Rejoignez-nous:




Théâtre





Ils sont passés chez nous...

GEORGE DANDIN PAR LA COMEDIE FRANÇAISE

VENDREDI 23 OCTOBRE
SAMEDI 24 OCTOBRE
20H00
Théatre du studio

EN QUELQUES MOTS

Riche paysan, George Dandin a épousé Angélique de Sotenville, fille d’un gentilhomme ruiné, et obtenu le titre de “Monsieur de la Dandinière”. Mais il ne tarde pas à s’apercevoir que son mariage, véritable marché de dupe, en fait un mari confondu... Apprenant de Lubin, messager du jeune Clitandre, que sa femme se laisse volontiers courtiser par son maître, Dandin tente de faire éclater l’affaire aux yeux de ses beaux-parents qui le méprisent.

Créée en 1680 par Louis XIV avec les acteurs de Molière et sur les fon- dations de sa troupe, la Comédie-Française est une des plus anciennes et des plus célèbres institutions théâtrales dans le monde. Riche de trois siècles d’histoire, elle fait vivre, grâce à sa troupe permanente un répertoire dramatique classique et contemporain, français et étranger (plus de trois mille pièces de près de huit cents auteurs sont inscrites au répertoire de la troupe). Véritable ruche où travaillent plus de quatre cents personnes, le rideau de son théâtre principal (situé au cœur de Paris au Palais Royal) se lève chaque soir sur un spectacle différent. La Comédie-Française est le seul lieu de la représentation du théâtre en France qui pratique l’alternance des spectacles.

Tarif : À partir de 200 DHS



ELIE SEMOUN

MERCREDI 14 OCTOBRE 2015
A 21H00 fermeture des portes
Théatre du studio

EN QUELQUES MOTS

ELIE SEMOUN est de retour sur scène avec son nouveau spectacle A PARTAGER !

Vous partagerez une part de son intimité ! Elie Semoun vous racontra ses origines marocaines, l’adolescence de son fils et ses histoires d’amour !

Dans son nouveau spectacle vous découvrirez ses nouveaux personnages, un conseil municipal d’un maire fasciste, Mapi une cougar épanouie, un pervers ravi de son voyage en Thaïlande, un patron efféminé du Spa Empire des sens, un accidenté de la route.

Un nouveau spectacle à l’image de son humour : intime, émouvant et saignant !

Tarif : À partir de 200 DHS



LES COMPTINES DE CAPUCINE

SAMEDI 10 OCTOBRE 2015
DIMANCHE 11 OCTOBRE 2015
16H00
Théatre du studio

EN QUELQUES MOTS

Capucine a fait un rêve. Dans son rêve, son petit lapin "Filou" s'est enfui de la maison et Capucine doit partir à sa recherche.

Pour raconter son rêve aux enfants, Capucine va transformer sa chambre en mille objets, mille personnages, mille comptines…




J’AI PAPA SOMMEIL !

SAMEDI 21 Mars 2015
DIMANCHE 22 Mars 2015
16H00
Théatre du studio

EN QUELQUES MOTS

Une comédie burlesque jeune public à partir de 3 ans.

Gommette est une jeune fille comme toutes les autres. A l'heure d'aller au lit, elle n'a pas sommeil, elle a même les yeux grands ouverts. Forte d'une délicieuse mauvaise foi enfantine, elle mène son père par le bout du nez pour gagner du temps. Le dernier verre d'eau, la dernière histoire l'ultime pipi, la porte qui ne laisse jamais entrer la lumière rassurante du couloir... Gommette ne dort toujours pas ! Défilent alors, le marché de sable vénal et loufoque, les moutons, sur qui on peut toujours compter, 1 mouton, 2 moutons, 3 moutons, 4 moutons...

Gommette arrivera-t-elle enfin à trouver le sommeil ? ... Bien sûr ! Tous les papas ont 'papa sommeil', mais finissent tous par s'endormir tranquillement.

Infoline : 05 22 97 93 20

Tarif : 100 DHS



DIALY

SAMEDI 14 MARS 2015
21H00
Théatre du studio

EN QUELQUES MOTS

Amal Benhaddou . Farida Elbouazaoui . Nouria Benbrahim

Pendant les sept mois de résidence à Théâtre Aquarium avec le soutien de l’Institut Français de Rabat, des témoignages de 150 femmes ont été réunis pour aboutir à la création de Dialy.

D’après des enquêtes et des interviews menés lors des ateliers «d’expression féminine», Dialy sillonne les mémoires de femmes dans un voyage au coeur de leur intimité, comme un touriste dans son propre pays.

Loin des harems et des mythes des hammams à travers les souvenirs des femmes et de leurs récits touchants et hilarants, nous brisons les tabous et les silences ancrés dans notre mentalité.

«Un regard tendre et humoristique sur la vie des femmes ...»

Tarif : à partir de 150 DHS



Spectacle Impro

JEUDI 12 MARS 2015
20H30
Théatre du studio

EN QUELQUES MOTS

Aboutissement d’un travail de plus de 10 ans, la création de l’équipe d’improvisation théâtrale professionnelle marocaine marque une étape importante dans la pratique et le développement de l’impro au Maroc. À quelques jours de sa première participation à une Coupe du Monde Professionnelle aux côtés de la prestigieuse LNI du Québèc, ou de l’Équipe de France, championne du monde en titre, l’équipe du Maroc peaufine sa préparation lors d’un ultime match d’impro 100% marocain.

Ne manquez pas de venir encourager votre équipe lors de cet événement exceptionnel !

Tarif : à partir de 100 DHS



MICKAËL GREGORIO

JEUDI 12 FEVRIER 2015
21H00
Théatre du studio

EN QUELQUES MOTS

Michael Gregorio un concert inédit !

En spectacle, Michael Gregorio donne l’occasion à son public d’entendre plus de quarante artistes en une seule soirée. Mais ne lui parlez pas d’imiter Jacques Chirac ! Entouré de 4 musiciens, l’imitateur-chanteur endosse chaque soir avec humour et émotion la voix d’une multitude de stars de la variété française et internationale comme Shakira, Mickaël Jackson, Raphaël, Jacques Brel, Edith Piaf, Ray Charles, Johnny Halliday, Rolling Stones...

Après l’Olympia où il a fait salle comble tous les soirs le jeune prodige de l’imitation sera sur la scène du Studio des Arts vivants le 12 Février pour une seule et unique représentation.

Tarif : à partir de 300 DHS



MONSIEUR TIMOTÉ

SAMEDI 7 FEVRIER 2015
DIMANCHE 8 FEVRIER 2015
16H00
Théatre du studio

EN QUELQUES MOTS

Monsieur Timoté est un tout nouveau conte musical qui propose au public un spectacle pour enfants hors du commun faisant appel aux nouvelles technologies multimédia. Le décor est constitué essentiellement de projections animées sur un écran géant. Ce décor plonge les spectateurs dans un univers imaginaire unique. En effet, après avoir été rétrécis, les spectateurs voient le monde à travers les yeux de Monsieur Timoté, personnage mesurant 20 centimètres. Ce conte est non seulement un spectacle musical innovant mais aussi une aventure, une expérience unique qui ravira petits et grands !

Tarif : 200 DHS



BNAT LALLA MENNANA

MERCREDI 28 JANVIER 2015
21H00
Théatre du studio

EN QUELQUES MOTS

Plus de 20 millions de téléspectateurs tout le Ramadan dernier, et le public en redemande.

Le retour sur scène de Bnat Lalla Mennana c’est au Studio des Arts Vivants, le Mercredi 28 Janvier à 21H.

Au menu, environ 1h30 d’ambiance, d’émotions et de fous-rires . Samia Akkariou, Nora Scalli, Saidia Ladib, Hind Saadidi et Meryem Zaimi retrouveront leurs personnages cultes avec leurs personnalités divergentes, leur charisme, leur beauté et surtout leur grand talent.

Les amoureux de notre darija seront comblés par la finesse des textes de Nora Skalli et l’accent du nord chantonnant des filles de Lalla Mennana.

A voir et à revoir !

Tarif : à partir de 200 DHS



ALADIN

SAMEDI 17 JANVIER 2015
DIMANCHE 18 JANVIER 2015
16H00
Théatre du studio

EN QUELQUES MOTS

Comédie musicale 4–9ans

Adaptation de Clément Pouillot et Franck Duarte Musique de Hervé Devolder Avec Sophie BAUDIN, Olivier DENIZET, Nedjim MAHTALLAH et Karim TOUGUI

Le plus célèbre conte des Mille et une nuits est ici réadapté dans une version résolument moderne et musicale. Alors venez assister à l’incroyable rencontre d’un simple garçon des rues voleur et roublard avec la magnifique Princesse du Royaume qui refuse d’épouser l’homme qu’on lui destine... Ajoutez à cela un Génie insolite et surprenant, un terrible Vizir sombre et machiavélique, des tours de magie épatants et vous avez tous les ingrédients d’une comédie d’aventure amusante et touchante pleine de poursuites, de chansons, de rires et d’émotion...

Mais l’amour sera-t-il plus fort que le pouvoir ?...

Tarif : 200 DHS



CAUET

JEUDI 15 JANVIER 2015
21H00
Théatre du studio

EN QUELQUES MOTS

Cauet sur scène. On le connaissait à la télé, à la radio, il y a désormais Cauet sur scène !

Ecrasé sur scène par un bus, Cauet se retrouve au purgatoire. Il remonte le temps et retrace les étapes fortes de sa vie pour prouver qu’il mérite bien sa place au Paradis... ou pas. Depuis son enfance, en passant pas l’adolescence, les filles, l’arrivée à Paris, la galère, les débuts de la gloire, les femmes et les enfants, Cauet sans concession va rire de tout et surtout de lui-même !

LA PRESSE EN PARLE

Tele 7 jours: « CLAUET BLUFF »
Télérama: « Un Cauet mouillant sa chemise »
Le Parisien: « Un comique attachant »
Rire et chansons: « 1h30 de rire garanti »
Yahoo: « Une révélation !»

Tarif : à partir de 300 DHS



LE PIRATE ET LA POUPÉE

SAMEDI 13 DECEMBRE 2014
DIMANCHE 14 DECEMBRE 2014
16H00
Théatre du studio

EN QUELQUES MOTS

Mimosa le pirate a un terrible problème : il est gentil. Lorsqu’il trouve le plus grand trésor des sept mers du sud, il pense qu’enfin il sera accepté parmi les siens.

Mais quelle n’est pas sa surprise lorsqu’il réalise que le coffre qu’il a découvert n’est pas rempli de pièces d’or mais de jouets ! Il fait alors la connaissance de Nais, la petite poupée magique.
C’est le début d’une aventure épique qui mènera nos héros jusqu’à l’autre bout du monde. Ils découvriront que le vrai trésor n’est peut être pas celui qu’ils croyaient...

Un conte magique qui ravira petits et grands !

Tarif : 200 DHS



REDOUANNE HARJANE

MERCREDI 3 DECEMBRE 2014
20H30
Théatre du studio

EN QUELQUES MOTS

Comédien virtuose et singulier, Redouanne Harjane allie humour absurde et décalé pour dépeindre la vérité de l'homme !

Les questions de cet ancien élève du cours Simon et le l'école de Jazz de Nancy interloquent: "Je me demande si les enfants nés par césarienne, ils ont un bon sens de l'orientation", ou encore "un schizophrène qui se suicide, ça peut être considéré comme un meurtre non?"

Debout, micro à la main, assis au piano ou la guitare en bandoulière, Redouanne Harjane creuse dans nos failles pour y laisser s'engouffrer le rire.

Drôle, surprenant, poétique, un spectacle qui ne laisse pas indifférent !

Après avoir sillonné la France aux côtés de Jamel Debbouze, Redouanne revient sur scène au Studio des Arts Vivants le 03 Décembre 2014 !

Tarif : à partir de 300 DHS



CHRISTELLE CHOLLET

JEUDI 20 NOVEMBRE 2014
21H00
Théatre du studio

EN QUELQUES MOTS

C'est la seule humoriste capable d'enchaîner des stand-up, des sketches et des tubes revisités à toutes les sauces (pop, rock, ragga muffin, slow, rap, etc.).

Une show woman qui a renouvelé le genre du musichall Un show explosif, 100% comique et 100% tubesque !

Après 1 an au Théâtre de la Renaissance, 2 mois à Bobino, une tournée dans toute la France, la Suisse et la Belgique, venez voir ou revoir celle que la presse accuse d'avoir tous les talents !

Auteur: Rémy Caccia
Artiste: Christelle Chollet
Metteur en scène: Rémy Caccia

Tarif : à partir de 300 DHS



A LA RECHERCHE DE LA PETITE SOURIS

SAMEDI 15 NOVEMBRE 2014
DIMANCHE 16 NOVEMBRE 2014
16H00
Théatre du studio

EN QUELQUES MOTS

La Petite Souris est prisonnière d’une méchante reine et ne peut plus assurer son ramassage de dents. Pars à sa recherche avec le jeune Bastien !

Bastien vient de perdre sa toute dernière dent de lait. Il est bien décidé à attendre toute la nuit s’il le faut pour rencontrer la Petite Souris.
A sa plus grande surprise, c’est un vieux rat qui déboule dans sa chambre.
Ce dernier lui apprend que la Petite Souris est prisonnière d’une méchante reine et que rien ne va plus au royaume des rongeurs. Bastien décide alors de suivre son étrange visiteur dans leur monde pour les aider à délivrer la Petite Souris et rétablir la paix du royaume.

De la magie à gogo, des courses poursuites endiablées, des chansons qui décoiffent : partons ensemble «A la recherche de la Petite Souris» !

Tarif : 200 DHS



MALIK BENTALHA

MERCREDI 22 OCTOBRE 2014
20H30
Théatre du studio

EN QUELQUES MOTS

Après une tournée triomphale avec Jamel Debbouze et un véritable succès au Bataclan de Paris, Malik Bentalha revient sur scène plus affuté que jamais.

Avec son style unique et sa plume aiguisée, il met un véritable coup de fouet au monde du stand up. Il vous raconte son parcours depuis Laudun, petite bourgade proche d'Avignon jusqu'à Paris où il a découvert les " spotlight " mais aussi les plans galère...

Artiste: Malik Bentalha
Metteur en scène: Mohamed Hamidi

Tarif : à partir de 300 DHS



SINBAD LE MARIN

SAMEDI 11 OCTOBRE 2014
Matin: 11H00
Après-Midi: 16H00
Théatre du studio

EN QUELQUES MOTS

Spectacle musical alliant théâtre, marionnettes et vidéo. Grâce à un musicien conteur le spectateur est invité à entrer dans l’univers merveilleux du célèbre conte «Sinbad le Marin» tiré des «Mille et une nuits». Comment un jeune homme insouciant va t-il voir la vie d’une autre manière après avoir rencontré un chat philosophe? Sur les mers du monde notre jeune héros connaitra la peur, la solitude et découvrira l’entraide et la bonté. Il rencontrera Jamila la belle et comprendra que l’amitié et l’amour sont les vraies valeurs de la vie.

Tarif : 200 DHS



ANTHONY KAVANAGH

se chauffe…
LE 13 MARS 2014
20H30
Théatre du studio

EN QUELQUES MOTS

ANTHONY KAVANAGH SE CHAUFFE … EN RODAGE !

Après avoir fait son "Coming Out" dans toute la francophonie, Anthony Kavanagh revient sur scène avec un nouveau spectacle pour tout exploser : Les préjugés sur le mariage gay, Dora lʼexploratrice et les dessins animés interactifs pour enfants, les sextos, les superstitions, la vie avant Google... le plus Show Man des humoristes est de retour.

Tarif : à partir de 350 DHS
Fermeture des portes: à 20h30



DIALY

se chauffe…
LE 8 FEVRIER 2014
20H30
Théatre du studio

EN QUELQUES MOTS

Pendant sept mois de résidence à "Théâtre Aquarium" avec le soutien de l'Institut Français de Rabat, des témoignages de 150 femmes ont été réunis pour aboutir à la création de DIALY. D'après des enquêtes et des interviews menés lors des ateliers "d'expression féminine", DIALY sillonne les mémoires de femmes dans un voyage au cœur de leur intimité, comme un touriste dans son propre pays. Sur titré en français.

Prix des places : à partir de 100 DHS



JEFF PANACLOC

LE 23 JANVIER 2014
20H30
Théatre du studio

EN QUELQUES MOTS

JEFF PANACLOC perd le contrôle sur JEAN-MARC, un singe carburant à l'adrénaline. Lequel des deux va (re)prendre le contrôle du spectacle? A vous de le découvrir surtout quand Jeff devient jean-Marc et vis versa - Bluffant! 
Jeff arrivera t-il à expliquer à un singe narcissico-mégalo qu'il n'est finalement qu'une peluche avec un bras dans le...
Un spectacle débordant d'énergie, sans limites, Ventriloquement Incorrect!

Jean-Marc: "Bon c'est bon on a compris trou duc' tu vas pas nous raconter tout le spectacle" Jeff: " Arrêtes Jean-Marc !"
Décidément incontrôlable ce Jean-Marc! 
Un spectacle fatalement déconseillé aux enfants de moins de 10 ans.

Prix des places : à partir de 350 DHS



ANNE ROUMANOFF

LE 10 DECEMBRE 2013
20H30
Théatre du studio

EN QUELQUES MOTS

Elle est sans conteste l'une des plus grandes comiques francophones de tous les temps et c'est au studio des arts vivants qu'elle a choisi de présenter son nouveau spectacle "Anne ROU(GE)MANOFF"! Et pour une date unique!

L'EVENEMENT HUMOUR DE L'ANNEE AU MAROC!

Prix des places : à partir de 350 DHS




AVANT PREMIERE DU FILM "LA MARCHE"

se chauffe…
LE 2 DECEMBRE 2013
20H30
Théatre du studio

EN QUELQUES MOTS

LE CCME REND HOMMAGE A LA MARCHE POUR L'EGALITE ET CONTRE LE RACISME DE 1983

Trente ans jour pour jour après l'arrivée de la Marche pour l'égalité et contre le racisme à paris le 3 décembre 1983, le conseil de la communauté marocaine à l'étranger commémore cet évènement historique de l'immigration maghrébine en France, à travers deux évènements exceptionnels:

- Une Rencontre avec TOUMI DJAIDA et ADIL JAZOULI, l'un initiateur et symbole vivant de la Marche, l'autre sociologue et membre du CCME. Lundi 2 décembre à 19H au Fnac Café à Casablanca.

- L'avant première du film "La Marche", en présence du réalisateur Nabil Ben Yadir, des acteurs du film et avec la participation exceptionnelle de JAMEL DEBBOUZE. Lundi 2 décembre à 20H30 au Studio des Arts Vivants de Casablanca.

A propos de la Marche:

C'est la plus belle aventure de la jeunesse des quartiers populaires de l'histoire récente de la France: la Marche pour l'Egalité et contre le Racisme. Partis de la cité des Minguettes à Vénissieux, une poignée de jeunes traversent la France pendant plusieurs semaines pour délivrer, contre la violence, le racisme et l'injustice, un message d'égalité, de paix et de non-violence. A leur arrivée à Paris le 3 décembre 1983, ils seront accueillis par plus de 100 000 personnes dans une ambiance à la fois grave et joyeuse.

Sur invitation uniquement



KEV ADAMS TESTE… VOILÀ VOILÀ

ecrit par Kev Adams,
Edouard Pluvieux et John Eledjam
LE 18 MAI 2013
Théatre du studio

EN QUELQUES MOTS

"J'me demande bien ce qu'il va bien pouvoir raconter dans son prochain spectacle". Ne vous demandez plus. Venez le découvrir par vous-même! Voilà voilà. Kev Adams, revient dans son nouveau spectacle avec sa vingtaine, sa famille, ses cheveux, son époque, ses cheveux, ses potes, sa mère, ses cheveux, son énergie, son talent, ses cheveux…. Et même ses cheveux.

LA PRESSE EN PARLE

"De l'humour, du rythme, de la fraîcheur… Et beaucoup de talent." DIRECT SOIR
"Ce gamin a un vrai talent!" FRANCE SOIR




ARY ABITTAN: "A la folie"

De Ary Abittan et Judith Elmaleh,
avec Ary Abittan, mise en scène de Judith Elmaleh,
produit par Gilbert Coullier Production.
LE 03 et 04 OCTOBRE 2014
20H30
Théatre du studio

EN QUELQUES MOTS

Un dramaturge désuet, un jaloux maladif, un culturiste qui s'exprime curieusement, un homme heureux en ménage qui demande le divorce ou encore une recette de cuisine en... turc... C'est le mélange épicé qu'Ary Abittan nous propose dans son nouveau spectacle, A la folie. Usant tour à tour de sa voix de ténor, de vieille dame ou encore de chanteur égyptien, il incarne avec énergie ces êtres qui ont en commun de frôler les limites de la folie et de l'extrême. Gestuelle décapante, pas de danses et interludes chantés, Ary Abittan use de son talent avec un fol entrain.

LA PRESSE EN PARLE

"Ary Abittan se sert de sa grosse voix et de ses talents d'imitateur pour nous faire rire et voyager " Direct soir
"Ce comédien trouve son style entre les Nuls et Elie Kakou... drôle et méchant " L'Express
"La gestuelle décapante et l'énergie scénique sont toujours au rendez-vous " Actualité Juive
"Un feu d'artifice de rires, de tendresse et de passion partagés. Un pur moment de bonheur " Campus Mag
"Les personnages de l'humoriste sont croqués avec justesse et interprétés avec finesse " Au féminin.com
"« A la Folie », hautement recommandable " Le Parisien




FX DEMAISON S'ÉVADE

de François-Xavier DEMAISON,
Samuel LE BIHAN, Mickaël QUIROGA
LE 19 et 20 FEVRIER 2013
21H00
Théatre du studio

EN QUELQUES MOTS

Fort de ses succès cinématographiques, de sa nomination au César du meilleur interprète pour le rôle de Coluche, de son triomphe dans "Le petit Nicolas", et après son spectacle "Demaison s'envole", François-Xavier Demaison vous invite, vous demande, enfin… vous supplie de venir vois son tout nouveau spectacle: "Demaison s'évade!" et de découvrir son regard sur le monde à travers une toute nouvelle galerie de personnages singuliers, cruels, familiers, parfois désespérés, souvent désespérants…

LA PRESSE EN PARLE

"L'humoriste, qui confirme un indéniable talent de comédien, enchaîne sur un rythme soutenu les personnages les plus cruels, les plus singuliers, les plus extravagants. Les plus désespérément drôles." TÉLÉRAMA

"On tient là un concentré cinglant de notre époque troublée, nerveusement mis en scène par Eric Théobald, coauteur de ce spectacle comme Samuel Le Bihan et Mickael Quiroga, tous membres de la dream team Demaison. [...] Pas de doute, ce type a un talent fou." À NOUS PARIS




DRISS ET MEHDI

LE 12 et 13 AVRIL 2013
20H00
Théatre du studio

EN QUELQUES MOTS

Driss et Mehdi ont fait leurs preuves la toute première fois sur la scène marocaine en gagnant au concours du dernier comique en 2007. A la suite de ce petit succès survint un autre, le duo est le grand gagnant de la première édition de Comedia (émission sur la chaine al Oula). La télévision marocaine fut conquise par ces deux artistes, qui créèrent par la suite leur série CHACHA SHOW qui fut retransmise durant le mois de Ramadan 2011. Anecdotes du passé, remarques sur la société, jeux de rôle. Driss et Mehdi ont su au file des années se créer une identité et une signature humoristique unique. Le Duo revient vers nous aujourd’hui avec leur premier Two Men Show, qui aura lieu le 12 et 13 Avril au Studio des Arts Vivants.




L'ITALIENNE

de Eric Assous, mis en scène par David Garcia
LE 3 AVRIL 2013
21H00
Théatre du studio

EN QUELQUES MOTS

Un auteur écrit une pièce autobiographique pour conjurer une déception amoureuse.Jusqu'où ira sa relation ambigüe avec l'actrice qui jouera son ex? Pour des comédiens en répétition, "faire une italienne" c'est dire le texte sans y mettre les intentions. Des mots, pas d'émotion. Mais lorsqu'un auteur de théâtre écrit pour guérir un chagrin d'amour, décide de jouer son propre rôle et choisit une comédienne au charme indéniable, les émotions ne sont peut-être pas très loin.

LA PRESSE EN PARLE

"Un petit chef d'oeuvre d'intelligence et de finesse [...]. A voir absolument. " LE FIGARO

"Les deux interprètes sont époustouflants de véracité et de justesse." FIGAROSCOPE




JUPE COURTE ET CONSÉQUENCE

Comédie de et avec Hervé Devolder et Stéphanie Caillol.
LE 10 MAI 2012
21H00
Théatre du studio

EN QUELQUES MOTS

Un soir d'été, une jupe courte en vadrouille, le regard d'un homme qui s'y égare… La promeneuse, piquée, somme le malencontreux fautif de se justifier… Un ton de comédie s'empare alors de cette rencontre explosive et inattendue…et si l'Amour était finalement au rendez-vous. Un dialogue surréaliste et drôle sur l'amour, la condition des femmes et les relations tumultueuses entre hommes et femmes. Les deux comédiens interprètent avec justesse et énergie ce moment de vie, troublant et romantique, celui d'une rencontre. Un apologue sur l'amour et la destinée, léger et souriant, dans lequel on est tenté de se reconnaitre ou dont on tire quelques enseignements.

LA PRESSE EN PARLE

« Un petit miracle d'équilibre entre provocation, émois amoureux, rebondissements, humour et fantaisie. » PARIS COUP DE COEUR

« On rit autant qu'on est touché. Un joli moment de plaisir » PARISCOPE




FAUX REBONDS

Comédie de et avec Isabeau de R et Patrick Zard
LE 12 AVRIL 2012
21H00
Théatre du studio

EN QUELQUES MOTS

Une comédie décapante qui s'attaque aux petits travers de la vie à deux. Ou comment un point de désaccord, si anodin soit-il, peut revenir pendant des années alimenter les délicieuses querelles d'un couple uni et sans histoires. Chacun s'y retrouve. Antoine et Florence forment un couple très uni. Au départ, un match de tennis les oppose à un couple d'amis. Balle de match pour l'équipe adverse : « Out ! » juge Florence, « Bonne ! » dit Antoine qui donne le point, et donc le match à leurs adversaires. C'est le clash et chacun reste sur sa position. Cette balle va rebondir année après année, revenant, aux moments les plus inattendus et de différentes manières, dans le quotidien de Florence et Antoine. Une écriture dans la lignée des grands humoristes pour une comédie à tableaux hilarante.

LA PRESSE EN PARLE

"Le couple, inépuisable source d'inspiration pour les humoristes. La piquante Isabeau de R. et l'excellent Patrick Zard' enchaînent les saynètes drolatiques." TÉLÉRAMA

"Jeu, set et match pour cette adorable comédie sur le couple, signée Isabeau de R. Décliné en tableaux, ce spectacle offre un bel et joyeux état de la vie de couple, nourri d'amour, de tendresse, de mauvaise foi et de connivence" PARISCOPE