Rejoignez-nous:




L'École






ART PLASTIQUE

Les intervenants qui animent ce cours ont une excellente formation artistique et pédagogique, et ont l’habitude de travailler avec de jeunes enfants.

Le principe de ce cours est de permettre aux élèves d’acquérir les techniques de :
- Dessin (crayon, fusain, craies)
- Peinture (gouache, acrylique, aquarelle, encre de chine)
- Collage et marouflage
- Modelage (argile, plâtre)

L’objectif est aussi de permettre aux enfants de développer leur dextérité, leur propre créativité et d’acquérir des notions d’histoire de l’art tout en s’amusant.

Les cours fonctionnent sur des projets à court ou moyen terme (4 à 10 séances) pour que les enfants prennent conscience de leur progression dans les différentes techniques et s’investissent dans une démarche créative.

L’accent est mis sur la personnalité et sur l’expression artistique propre à chaque enfant.

Le professeur


VIVIANE TIERCELIN

Passionnée depuis l’enfance par le dessin, Viviane Tiercelin explore avec un intérêt sans limite les différentes techniques picturales.
Après une formation en arts graphiques et en parallèle pendant une dizaine d’années avec une carrière dans le monde de la Finance, elle décide d’opérer un virage à 180° et de se consacrer entièrement à l’Art. De nombreux séjours à l’étranger lui donneront l’occasion de côtoyer, tout en continuant à se former, des artistes reconnus. Elle exposera notamment -individuellement ou collectivement- en Afrique Noire (Cameroun, Mali), en Tunisie, Turquie… Après avoir débuté par la peinture à l’huile, elle se tourne finalement, comme beaucoup d’artistes, vers l’acrylique pour ses remarquables facilités. La voie de l’enseignement lui apparaît peu à peu comme un aboutissement logique.
Evidemment, le temps qu’elle y consacre se fait au détriment de la création. Mais l’énergie bouillonnante qui émane des cours destinés aux enfants et la lueur de contentement qui éclaire les yeux des adultes satisfaits de leur travail sont autant de récompenses qui lui deviennent très vite aussi indispensables que le plaisir de dessiner, de peindre, en un mot de créer. Elle enseigne depuis plus de 10 ans les Arts Plastiques, avec le même objectif, celui d’apprendre à ses élèves, petits ou grands, à porter un regard différent sur les choses, à « mieux voir », et à libérer leur énergie créative tout en découvrant la (ou les) techniques qui leur permettra d’éveiller le talent en eux.



CORINE TROISI

Née à Abidjan, Corinne Troisi vit et travaille entre la France et le Maroc. Diplômée en Sciences de l’Éducation, formée au jeu d’acteur au Théâtre de Levallois puis à la Direction de production audiovisuelle et à la Réalisation de documentaires, elle étudie aussi l’Ethnologie à Paris X Nanterre, les Arts plastiques à Paris I Sorbonne et la Médiation culturelle à l’Université de Nice Sophia Antipolis. Elle est affiliée depuis 2006 à la Maison des Artistes de Paris. Corinne Troisi vient des métiers du spectacle vivant et de l’audiovisuel : comédienne, ingénieur du son, décoratrice de théâtre et de cinéma, directrice de production audiovisuelle, réalisatrice de documentaires... Elle exprime aujourd’hui sa créativité dans les Arts plastiques, et expose régulièrement son travail en France et au Maroc.