Rejoignez-nous:




L'École







BATTERIE

Les cours de batterie sont assurés par Joël Pellegrini et Adil Hanine.

- Les cours pour enfants de 4 à 10 ans.
- Les cours ados et adultes.


LES COURS

Le cursus d’apprentissage s’étale sur plusieurs années (5 à 10 ans) selon les capacités de l'élève. Les cours pour enfants de 4 à 10 ans sont organisés en collectif de 2 élèves maximum, 45 minutes par semaine.

La méthode suivie est celle créée par Joël Pelligrini lui-même : la méthode « Pierrot ».Cette méthode spécialisée, ludique et structurée a pour but d'apporter à l'enfant des connaissances musicales et rythmiques fortes selon des schémas d'apprentissage adaptés au jeune âge.

- Initiation aux rythmes et aux techniques de base
- Initiation et développement de la lecture des notes
- Développement de l’écoute

Les cours pour ados et adultes sont organisés en classes d'âge (à partir de 11 ans) et de niveau, une heure par semaine, pour un collectif de 3 élèves maximum.

- Travail de la technique de caisse
- Développent de la lecture rythmique
- Apprentissage de rythmes
- Initiation à l'improvisation
- Travail sur bandes-orchestre

NB: Le cour collectif dispensé à l’école et développé dans les plus grands instituts de musique tels que le centre d’art

Américain BERKLEY représente un atout pédagogique de taille .Il stimule les élèves, développe la compétitivité mais aussi l'écoute et le respect des autres.

→ Retour à la page musique

BATTERIE : 2 PROFS 2 ARTISTES de CHOC!

JOEL et ADIL, des artistes-musiciens accomplis, des professionnels de la scène,de l'enregistrement et de la création, partagent leur expérience avec des élèves de tous âges et niveaux.


JOËL PELLEGRINI

Joël Pellegrini commence tôt la musique! A 18 ans il décide de se perfectionner sur Paris ! Dès lors, de par sa formation et son esprit créatif, son parcours en tant que musicien talentueux sera atypique :

En effet il sera amené à jouer mais aussi à composer dans différentes directions musicales et artistiques!

C‘est tout naturellement que sa sensibilité, sa fibre artistique vont alors le rapprocher du monde du 7ème Art !

Plus d‘une centaine de compositions sont à ce jour à son actif dont plusieurs albums et bandes originales de musique de film: “Si important”, “Histoire d ‘Alice”, “Le retour du fils”, “The Satanic Angels”,“Cracheur de Pierre”, “La Scomparsa”… Diplômé du Conservatoire du XI de Paris, des Ecoles Dante Agostini, de l'Institut des Arts Rythmique, Joël Pellegrini, est le créateur de la méthode de Batterie Pierrot (Aux Editions Henry Lemoine ), reconnue dans l'espace francophone et classée par « Batteur Magazine » parmi les 5 meilleurs méthodes d'apprentissage.

QUELQUES DATES ET PRIX :
2012: Festival de Cannes, « les marches »
2011: Festival du FIFM de Marrakech, « Coup de cœur ».
2007: Festival du Cinéma de Tanger, « prix de la musique ».
2003: Invitation par Mr le Président Jacques Chirac « Jeune créateur ».
1998: One man show spectacle batterie percussions «Cracheur de pierre».
1994: Editon Henry Lemoine « vol 1 & 2 Méthode Pierrot ».


ADIL HANINE

Il a commencé en 1998 en tant que batteur d’un groupe de rock marocain que qu’il a accompagné durant un an et demi. En 2001, on a participé au premier Tremplin des Jeunes Musiciens, un événement qui permettait de célébrer les créations de l’année et de récompenser les meilleures formations nationales. Il a joué en 2002 avec le groupe Haoussa, précurseur du punk marocain et un des premiers groupes de fusion, une semaine après avec Darga et puis Hoba Hoba Spirit, le fameux groupe de rock fusion casablancais.

Ces riches expériences lui ont permis d’apprendre de manière intensive, mais le rythme était difficile à tenir et il donc choisi de me consacrer uniquement au groupe Hoba Hoba Spirit en 2006. ils ont à leur actif jusque là 7 albums, ils ont participé à plus de 300 concerts partout dans le monde et travaillent actuellement sur le 8ème album. Durant son parcours, Adil Hanine a été influencé par le style de musique développé par: Jimi Hendrix, Led Zepplin, Deep Purple, The Clash, Bob Marley, le Roots Reggae jamaicain…