Rejoignez-nous:




L'École







BREAK-DANCE

Le breakdance est un style de danse développé à New-York qui trouve son inspiration dans les pas de claquettes et la salsa.
Sa dimension accrobatique dérivée de la capoeira et de la gymnastique est très impressionnante.

Ps : L’école met d’abord l’accent sur les bases du breakdance, accessibles à tous avant d’accéder aux figures en rotation ou autres acrobaties.


LES COURS

Les cours sont structurés par groupes d'âge et de niveau une heure par semaine :
De 6 ans à 10 ans : Préparatoire 1 et 2
De 11 ans à 13 ans : Intermédiaire 1 et 2
De 14 ans à 17 ans : Avancé 1 et 2
Les classes sont de 20 élèves maximum.

Programme pédagogique

- Apprentissage des bases techniques
- La perception de l’espace
- La coordination des mouvements
- L'équilibre et la souplesse
- L'attitude et l'interprétation


HIP-HOP

Le hip-hop est un mouvement culturel et artistique apparu à New-York au début des années 70. Ce type de danse requiert et développe le rythme, la coordination et la mémorisation. Les mouvements urbains vont chercher des ondulations, des isolations et des torsions inhabituelles du corps. L' influence des chorégraphies mises au point en cours provient majoritairement des vidéo-clips. La gestuelle est rapide, énergique et parfois même athlétique.Lesjeux d’attitudes font partie des sous-textes chorégraphiques.


LES COURS

Les cours sont structurés par groupes d'âge et de niveau une heure par semaine :
De 7 ans à 10 ans : Préparatoire 1 et 2
De 11 ans à 13 ans : Intermédiaire 1 et 2
De 14 ans à 17 ans : Avancé 1 et 2
Les classes sont de 20 élèves maximum.

Programme pédagogique

- Apprentissage des bases techniques
- Utilisation de l’espacee
- Apprentissage des chorégraphies
- Travail de la qualité de mouvement
- Préparation à la scène
- Apprentissage de l'improvisation


Le professeur Hicham
Pour Hicham, la danse est à la fois un art éphémère et éternel.

Très tôt, le mouvement s’est imposé à lui : en pulsions et pulsations rythmées, cette vie bat dans ses veines, ce mouvement, donc, c’est dans son corps qu’il danse depuis toujours !

Dès l’âge de 7 ans, la danse s’est imposée à Hicham. Fou amoureux de musiques, de chorégraphies, il s’enthousiasme pour le Hip Hop : ce style - devenu sa spécialité - lui permet de dompter sa rébellion, de pacifier l’aspect contestataire de ce style de danse avec les principes universels de la danse : cheminer sur l’eau en étant dans le feu, organiser la flamme mouvementée des chorégraphies, l’énergie du corps, traduire à la fois le silence et les passions, jouer avec l’air, définir le geste dans un espace mis en musique…

Diplômé du centre de formation de danse « BODY PERFECT », il continue brillamment (et bruyamment !) ses formations en danse « Popping et Locking » au sein de l’école « Hip Hop Solidarité Internationale» et « Dans la rue la danse France »… Fort de son expérience professionnelle (Organisation des battles de danse, stages et workshop, shows, clips et télévisions…) Hicham partage avec ses élèves les plaisirs de la danse mais aussi les principes d’exigence et de travail rigoureux : « Danser est un travail de sueur » (Fred Astaire) ! Il enseigne le Hip Hop, le L .A Style pour les enfants dès l’âge de 7 ans et aussi la ZumbaTomic dès d’âge de 4ans.