Rejoignez-nous:




L'École







BREAK-DANCE

Le breakdance est un style de danse développé à New-York qui trouve son inspiration dans les pas de claquettes et la salsa.
Sa dimension accrobatique dérivée de la capoeira et de la gymnastique est très impressionnante.

Ps : L’école met d’abord l’accent sur les bases du breakdance, accessibles à tous avant d’accéder aux figures en rotation ou autres acrobaties.


LES COURS

Les cours sont structurés par groupes d'âge et de niveau une heure par semaine :
De 6 ans à 10 ans : Préparatoire 1 et 2
De 11 ans à 13 ans : Intermédiaire 1 et 2
De 14 ans à 17 ans : Avancé 1 et 2
Les classes sont de 20 élèves maximum.

Programme pédagogique

- Apprentissage des bases techniques
- La perception de l’espace
- La coordination des mouvements
- L'équilibre et la souplesse
- L'attitude et l'interprétation


HIP-HOP

Le hip-hop est un mouvement culturel et artistique apparu à New-York au début des années 70. Ce type de danse requiert et développe le rythme, la coordination et la mémorisation. Les mouvements urbains vont chercher des ondulations, des isolations et des torsions inhabituelles du corps. L' influence des chorégraphies mises au point en cours provient majoritairement des vidéo-clips. La gestuelle est rapide, énergique et parfois même athlétique.Lesjeux d’attitudes font partie des sous-textes chorégraphiques.


LES COURS

Les cours sont structurés par groupes d'âge et de niveau une heure par semaine :
De 7 ans à 10 ans : Préparatoire 1 et 2
De 11 ans à 13 ans : Intermédiaire 1 et 2
De 14 ans à 17 ans : Avancé 1 et 2
Les classes sont de 20 élèves maximum.

Programme pédagogique

- Apprentissage des bases techniques
- Utilisation de l’espacee
- Apprentissage des chorégraphies
- Travail de la qualité de mouvement
- Préparation à la scène
- Apprentissage de l'improvisation


Le professeur YORIYAS
YORIYAS est un génie. Tout jeune enfant c'est d'abord un génie de la logique. Il remporte de multiples rencontres d'Echecs ainsi que de nombreuses Olympiades nationales de mathématique. C'est un enfant à la tête bien faite. Un esprit au dessus de la mêlée. Un surdoué. Puis les années passent mais le talent reste. Intact. Renouvelé. Transformé. Yoriyas troque la bosse des maths pour celle du mouvement. Et les hauteurs de l'abstraction pour celles du corps et de la musique. Sans doute parce qu'il y a dans le rythme et le geste une logique, une force mathématique et désincarnée. Il se révèle alors génie de la danse, génie du breakdance, un génie de BBoy comme on dit. Il danse, danse, danse et fait danser les autres. Il sent comme personne les énergies de la rue et les puissances du groove. Et devient une référence. Chez lui au Maroc, mais aussi partout sur la planète. Depuis qu'il a troqué son parcours d'élève modèle pour celui de HipHoper brillant il collectionne en effet les prix et les distinctions internationales, seul ou avec LHIBA KINGZOO (la troupe qu'il dirige et chorégraphie). Multiple champion de compétitions nationales entre 2006 et 2010. Vice champion du monde en 2010 à Copenhague Double champion d'Afrique (2009 et 2010) Il est aussi le premier arabe et le premier africain a avoir été choisi parmi les six danseurs du très référent WORLD 6 BBOYS, et le seul marocain de sa discipline à avoir été recruté comme juge international lors des compétitions les plus prestigieuses du genre. Et il est enfin le mentor et coach du danseur LIL ZOO (champion du Maroc, champion d'Afrique et middle East et un des meilleurs danseurs au monde).