Rejoignez-nous:




L'École







DANSE CLASSIQUE

La danse classique est l'art disciplinaire incontournable. Elle allie une technique pointilleuse et structurée à un développement artistique complet. Chaque danseur y puise l'assurance d'y acquérir une base solide ainsi qu'un apprentissage postural essentiel à toute autre pratique de la danse.


LES COURS

Structurés en groupe de niveau de 4 ans à 17 ans (Eveils, Initiations, Niveau 1, Niveau 2 et Niveau 3) puis en groupe d'adultes.

Les classes d'Eveils sont enseignées par Christène et ne dépassent pas 15 élèves par classe (minimum 1 heure de cours par semaine).

L'Initiation comprend deux années de danse à partir de l'âge de 6 ans (minimum 1 heure par semaine).Les Niveaux 1, 2 et 3 sont également des cursus de 2 années et comprennent obligatoirement 2 heures de cours par semaine.

Les Adultes ont la possibilité de pratiquer la danse 1h30 par semaine et disposent d'un cours de barre au sol (placement classique, étirements, renforcement musculaire) pendant 1 heure.

Programme pédagogique

- Placement et coordination
- Autonomie
- Balance corporelle
- Résistance et consolidation musculaire
- Développement artistique


Jennifer Sormani

Venant de France, et titulaire du prestigieux Diplôme d’Etat de Professeur de Danse français qui va désormais enseigner la Danse Classique ! Jennifer commence la danse classique à 8 ans et intègre ensuite le Conservatoire National de Metz, ville dans laquelle elle fera quelques scènes et se nourrira de nombreux stages avant de quitter la région. Arrivée dans le nord de la France, elle entre au centre chorégraphique Florence Delhaie et danse dans la compagnie Évidence plusieurs années. Elle passe et obtient l'Examen d'Aptitude Technique à Nanterre en candidat libre et entre en formation au studio 920 afin de passer son Diplôme d'Etat. Durant ses années de formation, elle bénéficie d'un enseignement technique pluridisciplinaire et s'adonne à tous styles de danse. Sa passion pour l'analyse fonctionnelle du corps dans le mouvement dansé lui permet d'envisager alors la danse avec une approche différente. Elle obtient son Diplôme d'État de professeur de danse classique et enseigne la danse classique mais aussi la danse Contemporaine depuis plusieurs années maintenant dans différentes structures telles que conservatoires, écoles municipales et structures privées. Elle intervient également comme jury lors d'examen dans la région et finit par monter sa propre compagnie amateur afin de pouvoir s'adonner à la chorégraphie et à la mise en scène, notamment avec le ballet Romeo et Juliette.