Rejoignez-nous:




L'École







DANSE ORIENTALE

La danse orientale, qui comprend de nombreuses danses folkloriques fort différentes, est plus souvent connue par le style très savant et noble dit sharqi et d'un autre plus populaire appelé baladi ou encore le saïdi sans oublier le tsifteteli grec, danse guerrière masculine à l'origine et reprise par les femmes, se caractérisant par l'usage de cannes et de nombreux sauts de jambes. Mais ces styles sont loin de représenter comme on le croit souvent toute la danse dite orientale et qui englobe de nombreuses danses plus ou moins locales, comme les danses tsiganes d'Égypte, etc.


LES COURS

Les cours sont structurés en groupe de 15 élèves maximum et sont ouverts aux adolescents de 14 à 17 ans et aux adultes de 18 ans et +.


Le professeur SALOUA HACHAMI

Quand j’étais enfant lorsque mes proches me demandaient ce que je voulais faire plus tard, je répondais, Artiste !
Du dessin au piano, de la gymnastique rythmique en passant par les Arts martiaux, c’est à travers la danse que j’ai pu exprimer le mieux mes émotions et m’épanouir en tant que femme.
Il y a 15 ans, j’ai quitté mon pays natal, le Maroc pour m’installer en France afin de découvrir, étudier, travailler et danser …
Après une dizaine d’années dans le monde de l’entreprise en tant qu’ingénieur d’Affaires, pendant que j’investissais les scènes internationales en tant que danseuse professionnelle et chorégraphe, je décide de faire un break. Je voyage à travers le monde et m’enrichis de nouvelles cultures, de nouvelles rencontres, mon regard change, mon art évolue et mon âme s’élève.
Des semaines et des mois de réflexion, de doutes et de certitudes pour que le choix d’une réorientation professionnelle raisonne telle une évidence.
Il y a cinq ans, j’ai découvert la thérapie psychocorporelle et j’ai décidé de l’étudier. Depuis, je me passionne pour la danse thérapie, qui pour moi est une révélation : une alchimie entre le corps et l’esprit. Enfin, une prise de conscience sur le chemin de mon travail de développement personnel, de respect et d’écoute de soi. De retour aux sources, j’accompagne toute personne dans son environnement personnel et professionnel vers un mieux-être à travers une approche qui considère l’être dans sa globalité : une âme, un corps, un esprit.
Aujourd’hui, je peux dire que 30 ans plus tard, mon âme d’artiste se perpétue à travers mon métier de thérapeute qui lui confère tout son sens.