Rejoignez-nous:




L'École















Bande Dessinée

Atelier Photo de 11 à 16 ans
« Découverte et pratique de la photographie artistique »

Durant cet atelier, nos photographes en herbe vont sillonner le Studio avec leurs professeurs à la recherche de bons sujets photographiques, de clichés insolites ou de belles images. Ils apprendront à trouver le bon cadre, à chercher la bonne lumière, et surtout à exercer leur regard pour comprendre les lignes, les formes, les couleurs et les contrastes.

Atelier BD « Découverte et pratique des techniques de dessins narratifs » Professeur : Alexis LOGIÉ

En trois séances de deux heures par semaine, les participants vont s’essayer à la réalisation d’une petite Bande Dessinée, du crayonné à la mise au propre et à l’encrage. Ils se familiariseront avec les notions de scénario et de découpage, ainsi qu’avec le vocabulaire de la BD (Cadrages, phylactères, onomatopées).

Atelier Dessin animé de 11 à 16 ans « Découverte et pratique des techniques du dessin animé »

Cet atelier propose aux participants de réaliser de petits films d’animation. Initiation aux différentes techniques de base du film d’animation 2D : dessin image par image, stop motion, pâte à modeler, pixilation, etc…

L’atelier est ouvert à tous - y compris à ceux qui ne savent pas très bien dessiner car il existe des techniques d’animation qui ne demandent pas de dextérité particulière.

Ces trois ateliers sont complémentaires et peuvent être suivis simultanément la même semaine. Les « accros » pourront se perfectionner sur les trois semaines proposées.

Infoline : 05 22 97 93 20









Bande Dessinée

LIBÉREZ VOTRE CRÉATIVITÉ

Si votre imagination fourmille d’histoires et de personnages, c’est peut être le moment d’apprendre la bande dessinée.

Le studio met en place l’atelier Bande dessinée destiné à tous ceux qui souhaitent apprendre, se perfectionner et créer des BD - Tous styles : Humour, comics, science-fiction, manga…

En quatre séances de trois heures Du 4 au 8 Mai 2015, les participants vont s’essayer à la réalisation d’une petite Bande Dessinée, du crayonné à la mise au propre et à l’encrage.

Ils se familiariseront avec les notions de scénario et de découpage, ainsi qu’avec le vocabulaire de la BD (Cadrages, phylactères, onomatopées).

Infoline : 05 22 97 93 20



Book Event

BOOK

Les écoles d’art vous tentent ? Pour y entrer, il vous faudra bien évidemment un "book", qui comprend plusieurs de vos œuvres.

Que trouve-t-on dans un book ? Comment se construit-il ? Combien y a-t-il de planches ?

Les professeurs du Studio répondront à toutes vos questions à l’atelier beaux-arts du studio destiné aux élèves désirant présenter les concours d'école d'arts à l'étranger (principalement en France : Beaux-Arts, ENSAD, Cergy, Angoulême, Archi, Etcætera) et cela du Lundi 27 Avril au Samedi 2 Mai.

L’objectif : séduire les jurys des écoles.

Infoline : 05 22 97 93 20



Petit Studio

LE PETIT STUDIO C'EST MÊME PENDANT LES VACANCES !

Puisque les talents se révèlent dès le plus jeune âge, le petit studio a pensé aux enfants de 4 à 6 ans en leur proposant un programme d’éveil artistique général accompagné par les artistes-professeurs du Studio autour des activités suivantes :

• Eveil Rythmes & Musique
• Eveil Danse
• Zumbatomic
• Arts Créatifs
• Atelier Culinaire
• Séance Cinéma
• Ainsi que d’autres activités qui diffèrent chaque jour

Lors de cet atelier de 5 jours du 27 Avril au 1er Mai 2015 les enfants vont 'vivre' en communauté avec une certaine convivialité, responsabilité et autonomie.

5 jours d’épanouissement où vos enfants vont goûter aux disciplines du studio.

Infoline : 05 22 97 93 20


Daniele J Suissa producteur et metteur en scène de renom a décidé après près de 50 ans de carrière dans le cinéma de transmettre aux nouvelles générations toutes les richesses qu'elle a apprit et pratiqué auprès de ses maîtres et pairs du monde du 7ème Art.

Elle nous honore de son savoir faire professionnel au havre du Studio Des Arts Vivants.

Après le succès de la 1ère édition du CinemaCamp au Studio avec Daniele J Suissa , une 2ème édition se place sur ces vacances d'hivers du 2 au 7 Mars 2015.

Destiné aux adolescents à partir de 10 ans et aux parents, le cinéma Camp a pour mission pédagogique de permettre aux jeunes de développer leur identité et trouver leur signature artistique, nous les guiderons vers l'excellence et révélerons pour eux leurs multiples disciplines dans tous les arts convergents aux arts cinématiques.

Leurs outils : la joie de la création et la contribution de leurs esprits et de leurs talents !

Planning : du Lundi 2 au Samedi 7 Mars 2015 , de 10H à 16H

Infoline : 05 22 97 93 20



Lors de cet atelier de 5 jours, les enfants vont 'vivre' en communauté avec une certaine convivialité, responsabilité et autonomie.

5 jours d’épanouissement où vos enfants vont goûter aux disciplines du studio :

Matinée : Activités physique
Après-midi : activités artistiques (Piano, guitare, batterie, théâtre, et chant)

Les petits enfants vont travailler soit individuellement ou soit en groupe pour des activités scientifiques pour développer cette démarche pédagogique et ludique.

Planning :
Du Lundi 23 au Vendredi 28 Février de 9H30 à 16H30
NB : le goûter est prévu par le studio, prévoir un déjeuner pour votre enfant.

Infoline : 05 22 97 93 20



Cogiter, créer et Coder son propre jeu sur Ordinateur !!

Lors de cet atelier de 3h qui allie séquences branchées et débranchées, nos enfants vont créer leur propres animations et jeux sur ordinateur et apprendre à coder, à programmer, sans même s'en rendre compte.

L'idée étant de « Cogiter - Créer - Coder » mais au-delà de ça, en passant d’un mode "Consommateur" à un mode "Consom’Acteur", nos enfants développent leur sens critique vis à vis des nouvelles technologies avec lesquelles nous interagissons.

Infoline : 05 22 97 93 20



L’OPERA DE PARIS À CASABLANCA Stage de danse classique les 24 et 25 Janvier 2015 au Studio.

JULIETTE GERNEZ commence la Danse à l’age de 7 ans et intègre l’Ecole de Danse de l’Opéra National en 1994. Cinq ans plus tard, elle passe avec succès le concours d’entreé dans le corps de ballet de l’Opéra National de Paris.

Après l’interprétation de plusieurs rôles principaux avec les chorégraphes Jean-Claude Galotta, Jerome Robbins et Carolyn Carlson, elle est choisie par BENJAMIN MILLEPIED (choréraphe du célebre Black Swan et à présent Directeur de la Danse à l’Opéra) pour sa création à l’Opéra de Paris «Amovéo» en 2006.

Juliette a participé à de nombreux projets artistiques liés au cinéma ou la publicité. Les campagnes Mitsubishi, Lollipops, Chopard, Repetto, Chloé, Nuxe, Alix Thomsen, Petit bateau, Hermès, Domyos, Vionnet avec Jean Paul Goude...

Elle joue également dans le court métrage de Cedric Klapish pour Weston, dans les premiers longs métrages de Loïck Pail- lard et Arnaud Sadowski et plusieurs épisodes de la téléxcommande d’Elie Semoun.



En partenariat avec