Jana Codreanu
Professeur de Piano
Originaire de la capitale roumaine, Bucarest, Elisabeta Codreanu commence à jouer au piano à l’âge de six ans au lycée de musique “Dinu Lipatti” dans sa ville natale. En 1991, elle déménage avec sa famille à Timisoara et poursuit ses études au lycée de musique “Ion Vidu”. Sa passion pour la musique ne s’arrête pas au piano, puisque Elisabeta dirige également un choeur avec lequel elle donne régulièrement des concerts. Elle continue sa formation à l’Université de musique et par la suite:
- Obtient en 2001 sa licence universitaire en piano, option interprétation musical.
- Perfectionne son interprétation également lors de master classes, bénéficiant des conseils de Jean-François Antonioli, François-René Duchâble, Gabriel Amiras, Massimiliano Valenti et Amanda Penick.
- Se produit régulièrement en récital solo, avec orchestre ou différents groupes de musique de chambre.
- Assure la partie de piano d’orchestre lors des concerts et enregistrements de l’Orchestre Philharmonique de Timisoara.
- Se produit en 2007 avec les Carmina Burana dans une tournée de cet orchestre en Hollande, Belgique et Luxembourg.
- Joue la variante pour deux pianos en 2009 en Suisse, dans la fameuse salle Métropole avec le Choeur Universitaire de Lausanne.
- Décroche son master à l’Université de Musique de Timisoara en 2008; le thème de sa recherche et de son récital final était “L’intégrale des études de Debussy”.
- Travaille depuis 2001 comme professeur de piano au Collège National d’Art de Timisoara et prépare de nombreux élèves pour des examens et concours nationaux et internationaux.
- Obtient avec brio deux Brevets d‘Etat en pédagogie pianistique.
Les autres professeurs du Studio des Arts Vivants
Une équipe internationale de professionnels diplômés et expérimentés
Chant
Musique
Danse
Théâtre
Arts Plastiques
Coaching Physique